03 84 37 47 67

Dole, ville de Pasteur et ancienne capitale de la Franche-Comté

Pour découvrir cette ancienne capitale de la Franche-Comté, venez vous installer dans nos chambres d'hôtes pour un séjour unique dans le Jura.

 

Située dans le « Val d'Amour », Dole est jusqu'en 1676, la capitale de la Franche-Comté. Aujourd'hui sous préfecture du Jura cette petite ville bénéficie d'un site naturel exceptionnel : la Collégiale Notre Dame surplombe le centre historique, bordé par le Doubs et ses canaux, offrant une vue imprenable sur son petit port de plaisance et son quartier des tanneurs.

 

Chambres d'hôtes proche de Dole 39

Chambres d'hôtes proche de Dole 39

 

Ville natale de Pasteur, (on peut visiter sa maison), mais aussi d'André Besson et d'Hubert Félix Thiéfaine ..., Dole a également abrité quelques hommes qui ont marqué l'histoire : Marcel Aymé, Bernard Clavel, Jules Grévy, Jacques Duhamel, Edgar Faure .
Dole recèle un patrimoine d'une étonnante richesse, témoignage d'une histoire que vous pourrez découvrir en flânant dans ses ruelles : la Collégiale Notre Dame, l'Hôtel Dieu,le collège de l'Arc, le couvent des Carmélites, la Maison des Orphelins, le Théatre, etc.

 

Depuis Dole, vous pourrez rejoindre Arc-et-Senans en vélo, le long du canal bordé de platanes ou par tourisme fluvial, en franchissant les écluses jusqu'à Besançon.
Dole c'est aussi des manifestations culturelles et festives : le « Chat Gourmand », ses spectacles de rue, ses concerts etc.

 

 

Chambres d'hôtes

de charme dans le Jura

 

39800 GROZON

Tél. : 03 84 37 47 67

 

Contact par email

 

             

 

 

© 2018 L'Étoile du Berger
Réalisation : Jordel Médias Agence Web