03 84 37 47 67

Baume les Messieurs et son abbaye Clunisienne

Pour que votre séjour en chambres d'hôtes dans le Jura soit inoubliable, il est indispensable de visiter le village de Baume-les-Messieurs et son abbaye Clunisienne.

 

Un des plus beaux village de France, niché dans sa « reculée », Baume-les-Messieurs vous dévoilera ses maisons de pierre, avec ses toits de « lauze » pour les plus anciennes, construites autour de son abbaye clunisienne.

 

Laissez votre voiture à l'entrée de ce cirque naturel, près du petit pont de pierre qui marque l'entré de ce site inoubliable, puis prenez le temps de découvrir cette reculée à pied. Les plus courageux prendront le sentier pédestre, qui par les échelles de Sermu, passant devant la chapelle Saint Roch, vous conduira au belvédère de Crançot, où vous pourrez admirer le panorama exceptionnel de Baume-les-Messieurs.

 




 

Vous ne pourrez pas manquer la visite de son abbaye Clunisienne, modèle de l'art roman, fondée au 9° siècle, et son triptyque unique en France. En 916 , un des moines de cette abbaye, partit fonder l'abbaye de Cluny...

 

Mais Baume-les-Messieurs, c'est aussi, ses grottes et ses tufières (cascade des tufs), qui longent la petite route vous guidant au fond de cette reculée.

Au printemps, elles sont remarquables, et l'été, elles vous apportent un peu de fraîcheur

 

 

Chambres d'hôtes

de charme dans le Jura

 

14, rue du Bourg Bas

39800 GROZON

Tél. : 03 84 37 47 67

 

Contact par email

 

      

 

© 2018 L'Étoile du Berger
Réalisation : Jordel Médias Agence Web